L’huile de coco est très riche en acide laurique (50%) qui est le principal acide gras du lait maternel et la noix de coco est la seule source d’acide laurique qui en contienne en grande quantité. Pourvue également d’acide gras aux propriétés antimicrobiennes. Elle a un excellent pouvoir de pénétration dans la fibre capillaire. Elle a le pouvoir de nourrir en profondeur, d’hydrater et de protéger nos cheveux des agressions extérieures.   

Merci à sa vitamine E qui aide à reconstruire les protéines dans les cheveux abimés. Etant antioxydant, elle a une longue durée de vie, contrairement aux autres produits de soins capillaires qui s’oxydent rapidement et rancissent.

Comment choisir son huile de coco ?

Votre huile doit être :

  • VIERGE c’est à dire sans ingrédients autres comme des conservateurs, des parfums ou arômes. C’est la garantie de choisir une huile vierge sans de produits chimiques
  • PREMIERE PRESSION A FROID, qui garantit l’absence de chaleur dans sa préparation, l’huile n’est pas surchauffée et celle-ci n’est pas détériorée et conserve ses bienfaits nutritionnels.
  • BIOLOGIQUE, totalement dépourvut de pesticides et autres engrais indésirables.
  • NON TESTEE SUR LES ANIMAUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *